Monciair (Becca di) Via Normale da Pont Valsavarenche

gaja
4 26.06.2020

On trouve la neige environ 20 minutes au-dessus du refuge. La voie normale est entièrement en neige. On touche le rocher très brièvement à deux ou trois reprises.
La voie n’était pas encore tracée, j’ai donc fait la trace avec un alternance de croûte portante et non portante. Enfoncement parfois jusqu’au genou.

La neve si trova circa 20 minuti sopra il rifugio. La via normale è tutta in neve. Si tocca la roccia molto brevemente due o tre volte.
La via non era ancora tracciata, quindi ho fatto la traccia con un’alternanza di crosta portante e non portante. A volte affondando fino al ginocchio.

Un sommet très élégant et une voie normale assez esthétique. Superbe matinée seul au monde sur ce sommet, trois jours après le Grand Paradis, beaucoup plus fréquenté.

Una cima molto elegante e un percorso normale abbastanza estetico. Stupenda mattinata in solo su questa vetta, tre giorni dopo il Gran Paradiso, molto più affollato.