Tête de Bostan/Bossetan Voie Normale da Les Allemandes

esposizione preval. in discesa: Ovest

contributors: minox
ultima revisione: 23/03/10

località partenza: Les Allemades (Samoëns , 74 )

punti appoggio: Cluses

Accesso:De Samoëns prendre la direction du Col de Joux Plane, dès le deuxieme lacet, au lieu dit "Les Moulins" prendre la direction "Les Allamands" et suivre la route jusqu'au parking 1096m

Pas de difficulté particulière, hormis une petite descente en devers au pas de la Latte. Final délicat en cas de brouillard ou mauvais temps.

Du parking suivre la route jusq'aux Chavonnes, puis à droite prendre la direction du col de la Golèse, après le Chalet de la Croix rejoindre le point 1523m (Petite descente) ; de là, remonter en direction de l'Est les larges pentes (Chalet de la Bottière) jusqu'à rejoindre l'étroite et longue croupe finale (Souvent dégarnie par le vent) et poursuivre jusqu'au cairn sommital.
Descente même itinéraire.

Variantes :
» Depuis l'Erigné devant (D+ 1220m ; Départ L'Erigné devant)
Rejoindre l'itinéraire décrit ci-dessous, au col de la Golèse (meilleur enneigement en fin de saison).